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Ce site est édité par ASTEO Luxembourg SA

  • SA au capital de 125 000 €
  • Immatriculation RCS Luxembourg : B 164062
  • Siège social : 11B, avenue de la Porte-Neuve L-2227 Luxembourg
  • Tél. : +352 26 48 36 08

Activités exercées

ASTEO Luxembourg, est professionnel du secteur financier (PSF) de type entreprise d'investissement (Art. 24, 24-1, 24-2, 24-3) et PSF spécialisé (Art. 28-6) depuis le 20 octobre 2014 comme définit dans la Loi du 5 avril 1993 tel que modifiée. La société est donc depuis cette date surveillée par la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier). Le cadre prudentiel de surveillance inclut le contrôle de stabilité financière, de son activité, ainsi que de son effectif. En tant que PSF, nous avons l’obligation de confidentialité et de sécurité de l’information des différentes données de nos clients.

Politique suivie par ASTEO Luxembourg pour la sélection des entités assurant l'exécution des ordres :

Pour plus d’informations, veuillez trouver ci-joint la politique de sélection des entités assurant l'exécution des ordres d’ASTEO Luxembourg.

Traitement et du suivi des réclamations

Coordonnées de la personne habilitée au sein de la société à répondre aux réclamations : Monsieur Ingor Meuleman, Chief Compliance Officer.

Informations à fournir par le réclamant :

  • L’objet de la réclamation
  • Contrat, produit ou service visé par la réclamation
  • Personne(s) visée(s) par la réclamation
  • Autre(s) intervenant(s)

 

Procédure suivie par ASTEO Luxembourg pour le traitement de chaque réclamation :

Chaque réclamation fera l’objet d’un point lors des comités de Direction.

Afin d’assurer le suivi et la traçabilité des réclamations, un outil de suivi des réclamations est mis en place au sein de la société. Dès réception de la réclamation, celle-ci est reportée dans cet outil.

Sous 10 jours à compter de la réception de la réclamation, ASTEO Luxembourg :

  • répondra à la réclamation si son traitement peut être effectué dans ce délai,

ou

  • accusera réception au client de sa réclamation ; à cette occasion, ASTEO informera le client du déroulement du traitement de sa réclamation et du délai imparti pour y répondre qui ne pourra être supérieur à 1 mois.

La date d’accusé de réception sera reportée sur le registre des réclamations.

Les réclamations pourront prendre la forme d’un courrier ou d’un email et devront être envoyées aux coordonnées suivantes :

Adresse courrier :

ASTEO Luxembourg

A l’attention du Chief Compliance Officer

11b, avenue de la Porte Neuve

L-2227 Luxembourg

Adresse email : info@asteoluxembourg.lu

Lorsque le traitement de la réclamation au niveau du responsable désigné par Asteo n’a pas permis de donner une réponse satisfaisante au réclamant, le réclamant pourra procéder à l’envoi de sa réclamation auprès de la CSSF. La CSSF est compétente pour recevoir les réclamations des clients des professionnels soumis à sa surveillance et peut intervenir en tant qu’intermédiaire auprès de ceux-ci afin de chercher à régler ces réclamations à l’amiable. Le réclamant est prié de transmettre sa réclamation au Service Juridique « Protection des consommateurs » de la CSSF en suivant le lien suivant ainsi que les instructions qui y sont spécifiées :

http://www.cssf.lu/consommateur/reclamations/

Pour plus d’informations, veuillez également trouver ci-joint la procédure de traitement des réclamations d’ASTEO Luxembourg.

Conditions d’hébergement

Responsable de la publication : Aubin Thomine-Desmazures, directeur
Hébergeur du site : OBLO - 114 rue Chaptal 92300 Levallois-Perret - France – tel : +33 1 47 58 12 58